Judo : Tournoi National Cadets 1 à TOULOUSE


Judo : Laura SOSNOWSKI en finale !

 

 

Laura a terminé sur la deuxième marche du podium lors de la demi-finale Benjamines du week-end dernier, félicitations !

Elle a gagné le droit d'aller combattre lors de la finale du 26 mai à TOULOUSE.


Evénement - Téléthon 2017

Chaque année, le dojo du Couserans organise une grande manifestation sportive en faveur du Téléthon.

Cette année, tous les clubs de l'Ariège ont fait le déplacement pour venir participer à l'Open de Judo du samedi 25 novembre.

Le dimanche 26 novembre, le Championnat de Jujitsu Fighting a rassemblé les clubs de Bizanos, Corrazenay, Auterive, Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Villeneuve Tolosanne, Salies du Salat, Castelsarrasin, Foix et Lavelanet. Les catégories de Benjamins à Seniors se sont confrontés pour tenter de décrocher une qualification pour la Coupe Régionale qui se déroulera à Toulouse au mois de mai 2018.

Les deux jours de compétition ont rassemblé 230 compétiteurs et plus de 400 spectateurs, une belle réussite !


Tournoi Grande Région de TARBES

Jonathan CRESPO s'est déplacé à TARBES pour le premier Tournoir Grande Région de la saison et a réussi une belle performance en se classant 3ème. Jonathan a su éliminer ses adversaires avec un judo tout en souplesse et des ippons exécutés à vitesse fulgurante ! Bien qu'il ait dominé son adversaire physiquement et techniquement, il perd son dernier combat sur une immobilisation.

Ses performances ne peuvent que nous amener à lui souhaiter bon courage pour la suite !


Rémi Champion Régional

A Toulouse, Rémi DOS SANTOS monte sur la première marche du podium et remporte la médaille d'or et le titre de champion régional 2017 de la catégorie Minimes moins de 42 kg. 

Ce résultat lui ouvre, pour la deuxième fois, les portes de la Coupe de France qui se déroulera à St Quentin en Yvelines le 9 décembre 2017. 

Vainqueur du Tournoi National de Toulouse l'an passé, 5ème du Tournoi International de St Cyprien et 3ème du Tournoi International d'Avilès en Espagne, les responsables du Dojo du Couserans lui souhaitent réussite et performance pour ce grand rendez-vous sportif. Bravo Rémi et Félicitations !


Tournoi International d'Espagne

Les vacances de la Toussaint ont été fructueuses pour quatre judokas du Dojo du Couserans qui ont été sélectionné par le comité départemental de l'Ariège pour participer au tournoi international de Judo de Avilès en Espagne. Près de mille deux cent combattants étaient en compétition pour tenter de décrocher un podium. Ce tournoi très réputé aura permis à la formation  St Gironnaise d'aborder cette nouvelle saison par un premier défi Judo de haut niveau. 

 

 

Résultats de la compétition :

Minimes

- Rémi DOS SANTOS, médaille de bronze en -42kg

- Pierre SANS s'incline en 8ème de finale en -42kg

Cadets

-Pyerik WILHELM s'incline en 8ème de finale en -55kg

- Audrey BASCANS est éliminée dès le premier tour et non repêchée.


Tournoi International Judo de St Cyprien

"Dernièrement trois combattants du DOJO du Couserans se sont déplacés à St Cyprien pour participer au tournoi international Excellence Minimes.

Rémi Dos Santos en - de 38kg, Pierre Sans en - de 46kg et Nathan Lutrand en - de 60kg.

Lors de cette compétition de haut niveau, 12 nations et 140 clubs étaient représentés : Russie, Serbie, Grèce, Italie, Espagne, Portugal, Ouzbékistan, Slovénie, Ukraine, Belgique, Croatie et la France Dom Tom.

Plus de mille combattants répartis dans les différentes catégories masculins et féminines se sont affrontés tout au long de la journée. Une compétition marathon de plus de 5 heures pour atteindre  le podium.

Nathan Lutrand et Pierre Sans n'ont pas réussi à passer le premier tour. Tous deux classés au niveau régional, ils n'espéraient pas obtenir un podium; leurs objectifs étaient axés sur l'expérience du haut niveau, ce qui est tout à leur honneur car ils ont fait preuve de courage en venant se confronter aux meilleurs de leurs catégories.

Dans la catégorie des moins de 38kg, Rémi Dos Santos, classé au niveau national, était lui venu chercher un podium. Levé à 4h du matin, 3h de route, pesée à 8h, premier combat à 10h. Rémi à tout donné d'entrée de jeu face à un combattant Espagnol. Son adversaire ne lui a laissé aucune opportunité et ce ne fut pas faute pour le Couserannais d'essayer. Mais il ne put rien passer et dut s'incliner avant la fin du temps réglementaire. Son premier adversaire n'a d'ailleurs laissé aucune chance à personne puisque c'est lui qui remporte la première place du tournoi.

Rémi fut donc repêché : il prend au deuxième tour un combattant Serbe, au troisième tour un combattant italien au quatrième tour un combattant français. Il les bat sans faire de détails ! En finale de repêchage, il combat un Français. Tout au long du combat le jeune judoka est resté dominant à la garde et sur les attaques sans pouvoir finaliser. A cinq secondes de la fin du temps réglementaire, alors même que son adversaire eut du mal à se relever à cause d'une blessure à la cheville, Rémi reprend  le combat avec une baisse de vigilance, son adversaire réussit à lancer une dernière attaque de survie emportant dans son action notre jeune champion qui tombe sur le côté donnant ainsi 1 point à son adversaire sur le gong. Cette mésaventure amère laissa Rémi Dos Santos terminer sa compétition au pied du podium.  Le Couserannais réussit néanmoins une belle compétition. 

Les dirigeants du Dojo félicitent Rémi pour cette performance ainsi que les compétiteurs qui ont participé à ce tournoi !"

Laurent Bonzom



Résultats du Tournoi du TELETHON du 3 décembre

 

19 médailles d'OR :
Laura Sosnowski, Pierric Wilhelm, Rémi Dos Santos, Clara Bonnet, Jaoen Wilhelm, Justine Paillas, Bastien Baylac, Enzo Alcuta, Raphaël Shlosser, Maxence Legrix, Théo Ribeiro, Anton Clastres, Gregor Clastres, Maïa Diaz Tocaven , Clément Sutra, Noémie Raufast, Eva Dos Santos, Kilian Maes, Romane Cazeaux.
17 médailles d'ARGENT
Pierre Sans, Emma Fillit, Julie Beuste, Mathieu Chabot, Lola Martinez, Pableau Pineau, Nathan Diaz Tocaven, Ilyes Chami, Lilie Canuel, Rémi Azaïs Pastourel, Enzo Delort, Enzo Antras, Maëlle Servat, Melvin Galey, Chloé Sutra, Damien Cazeaux, Léa Claverie.
23 médailles de BRONZE : Enzo Claverie, Clémence Combet, Alya Beuste, Pierrot Naut, Léna Faux, Théo Salens, Clément Vives, Eliott Carré, Nathan Lutrand, Jonathan Galey, Eliott Mongrenier, Maxens Fargues, Alan Sauvaget, Esteban Cazalé, Salma Aghzal, Aurélien Cardenti, Félix Jules, Maxim Dio, Victor Pineau, Robin Lamy, Océane Ganuz, Esteban Léal, Yael Tandonnet. 

 

10 places de 4ème :

Emmanuel Gau, Ewwen Doan Van Vidal, Basile Bésiat, Louis Vermeulen, Julian Brénas, Christian Bessière Cavaillé, Evan Gallardo, Basile Duquesne, Quentin Miquel, Triboy Enak.

 

Les enseignants des clubs  Olivier Wilhelm de Massat, Séverine et Laurent Bonzom du Haut-Salat, Saint-Girons et Moulis associés aux dirigeants félicitent l'ensemble des élèves pour leur participation et pour leurs résultats sportifs. Bravo et merci à toute l'équipe des 50  bénévoles qui ont donné de leur temps pour réussir cet événement sportif solidaire.


8 et 9 octobre 2016 à MEZE (34)

Pierrick WILHELM et Rémi DOS SANTOS qualifiés !


Samedi, l'équipe ariégeoise des cadettes, parmi lesquelles Maelie BONZOM, s'est classée 5ème. L'équipes des cadets, avec Lilian BONZOM, n'est pas sortie du tableau.

 

Dimanche, Rémi DOS SANTOS et Pierrick WILHELM ont tous les deux terminés sur la troisième place du podium, s'assurant ainsi une place pour la Coupe de France Individuelle le 29 octobre 2016 à Montigny le Bretonneux (78).

 

Les autres minimes, Alexandre GAU, Pierre SANS, Nathan LUTRAND et Mylène MIROUZE ont eux aussi combattu sans atteindre les premières places.

 

Encouragements à tous pour la suite !