Audrey BASCANS - Deuxième titre de championne de France en Ju Jitsu Fighting

C'est à Orléans dans le Loiret que  se déroulait les championnats de France de Ju Jitsu Fighting et Ne Waza catégorie junior, ainsi que le championnat de France universitaire junior - sénior.

Trois élèves du Dojo du Couserans ont fait le déplacement pour tenter de décrocher le titre. 

Les deux combattants masculins se sont surclassés pour aller titiller leurs ainés. Pierre Sans cadet 3ème année réussi à se frayer un chemin jusqu'à la finale pour la place de 3ème en Fighting et Ne Waza. Enzo Claverie cadet 2ème année a fait preuve de courage et de ténacité il aura donné du fil à retordre à ses adversaire mais le manque de physique à joué en sa défaveur.

La troisième combattante, Audrey Bascans, Championne de France junior, championne de France Universitaire junior - sénior et championne d'Europe junior 2019 elle tient le leadership de la catégorie des moins de 57kg.

Audrey Bascans a survolé la compétition. Elle réussit à éliminer toutes ses adversaires avant la fin du temps règlementaire par full ippon.  Elle remporte pour la seconde fois la médaille d'or du championnat de France junior 2020 en Ju Jitsu Fighting  et réussi le doublé en remportant aussi la médaille d'or du championnat de France universitaire junior - sénior 2020.

 

Cliquez sur l'image pour en savoir plus. 

 

 


Audrey BASCANS championne d'Europe  Ju Jitsu Fighting

Le Dojo du Couserans est en pleine effervescence la combattante du club spécialiste du Ju Jitsu Fighting Audrey Bascans  qui a accumulé les performances la saison passé (Championne de France de la catégorie des moins de 57kg junior féminine, vice championne de France dans la catégorie sénior) a eu l'opportunité de décrocher une qualification pour représenter  les couleurs de la France au championnat d'Europe Juniors.

Audrey Bascans monte sur la première marche et devient championne d'Europe 2019 de Ju Jitsu Fighting catégorie junior moins de 57kg devant la Slovène Simcic Iva médaille d'argent, la Polonaise Szumska Paulina et l'Italienne Polci Giulia médaille de Bronze.

 

 

Cliquez sur l'image pour en savoir plus.


LES CADETS BRILLENT AU NATIONAL DE NARBONNE

L'équipe Ju Jitsu Fighting cadets(tes) du Dojo du Couserans était en déplacement à Narbonne pour participer aux phases qualificatives du championnat de France 2020.

Lors de cette rencontre  cinq combattants du club étaient présent.

En catégorie féminine Julie Beuste réussi une belle performance en décrochant la première place des moins de 63kg. Sa sœur Alya Beuste réussi à prendre la seconde place de cette même catégorie.

Chez les Cadets masculins Rémi Dos Santos remporte la première place de la catégorie des moins de 50kg, Pierre Sans termine 3ème de la catégorie des moins de 55kg et Enzo Claverie se classe 3ème de la catégorie des moins de 60kg.

Rémi Dos Santos remporte le trophée de la victoire la plus rapide par full ippon, un combat éclair remporté en moins de 15 secondes.

L'équipe cadets(tes) est en très bonne voie pour décrocher une sélection au championnat de France, les résultats en Ju Jitsu Fighting sont brillants.

 

Cliquez sur l'image pour en savoir plus.

 

 


JU JITSU BRESILIEN (NE WAZA) L'OR ET L'ARGENT AU NATIONAL D'ORLEANS

Dernièrement les séniors féminines du Dojo du Couserans étaient en déplacement dans le Loiret pour participer au tournoi national de Ju Jitsu Brésilien Ne Waza. Cette rencontre importante pour glaner un maximum de point en vue des qualifications au championnat de France réunissait les meilleures combattantes de la discipline. 

Suzanne Endtz c'est imposé avec brio en éliminant toutes ses adversaires par soumission (clé de bras) en un minimum de temps. 

Dans la catégorie des moins de 48 kg Chloé Jantzen a elle aussi brillée en remportant la médaille d'argent. Sa progression est constante et les résultats de la saison jusqu'à présente sont très encourageants pour espérer aller décrocher un podium au championnat de France.  

En catégorie cadette moins de 63kg Allya Beuste a tout donné mais ne réussi pas à se classer. Un petit passage à vide pour cette jeune combattante qui néanmoins obtient une première place le jour d'avant en Ju Jitsu Fighting.

 



JU JITSU FIGHTING ET NE WAZA LES COUSERANNAIS BRILLENT POUR LES SELECTIONS REGIONALES

 

 

Les élèves du Dojo du Couserans ont brillés en participant à plusieurs rencontres régionales leur permettant de se qualifier pour la coupe régionale qui se déroulera au mois d'avril prochain.

 

 

 

Tournoi de Pamiers Ju Jitsu Ne Waza:

 

Catégorie minimes filles : -55kg Er Rami Amytis décroche l'or et Laura Sosnowski l'argent.

 

Catégorie cadettes : Allya Beuste-63kg 1ère.

 

Catégorie Cadets : Sans Pierre -55kg, Enzo Claverie-60kg, remportent la première place.

 

Catégorie Séniors Filles: Chloé Jantzen -48kg Or.

 

Catégorie Séniors Garçons : Jean Pascal Balard -69kg et Gérome Rivas + 94kg 3ème.

 

 

 

Tournoi de Carcassonne en Ju Jitsu Fighting :

 

Catégorie Minimes : -55kg Amytis Er Rami remporte la médaille d'Or et Laura Sosnowski la médaille d'argent.

 

Catégorie cadettes :  -63kg Elisa Bruel décroche l'Or Alya Beuste l'argent et Julie Beuste le bronze.

Catégorie Cadets :  Enzo Claverie remporte la médaille d'Or - 60kg et Pierre Sans  l'argent - 55kg.

 

 

 

Tournoi de St Girons en Ju Jitsu Fighting:

 

Catégorie Minimes : -48kg Lola Martinez 1ère,-55kgLaura Sosnowski 1ère, Er Rami Amytis 2ème.

 

Catégorie Cadettes : -52kg Clara Bonnet 1ère, -63kg Alya Beuste 1ère et Julie Beuste 2ème.

 

Cadets-55kg Pierre Sans 2ème, -60kg Enzo Calverie 2ème.

 

Catégorie Sénior Féminine :

 

-48kg Chloé Jantzen 1ère.