Le combattant de judo du Dojo du Couserans Vinicius Bastazini participait au championnat de France de Judo FSGT de la catégorie Masters. Vinicius combattait dans la catégorie M2 (35 à 39 ans) moins de 81kg. Classé troisième lors des qualifications régionales, se classe second, vice champion de France Master 2019.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus.
Deux combattantes minimes filles du Dojo du Couserans participaient au championnat de France Judo FSGT.
Laura sort deuxième des poules de qualification et s'incline en demi finale de tableau par élimination directe. Elle réussi à décroche la médaille de bronze de ce championnat de France moins de 52kg.
Dans la catégorie des moins de 40kg Lola Martinez n'a pas réussi à sortir des poules qualificatives.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus.
Les benjamins du Dojo du Couserans Eva Dos Santos, Clément Sutra et Manon Doumenc étaient en déplacement à Gardanne pour participer au championnat de France de Judo FSGT.
Les trois combattants du club Couserannais ont réussi de belles performances lors de cette rencontre. Dans la catégorie des moins de 40kg Féminine Eva Dos Santos a réussi un parcours sans faute et elle décroche son premier titre de championne de France.
Dans la catégorie des moins de 42kg masculin Clément Sutra a réussi une belle performance en décrochant la troisième place de ce championnat de France.
Dans la catégorie des moins de 36kg féminine, la judokate Manon Doumenc réussi à sortir des poules de qualifications en prenant la deuxième place, elle s'incline en quart de finale de tableau par élimination directe. Manon termine au pied du podium cette saison.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus.
Les cadets du Dojo du Couserans étaient en déplacement à Paris pour participer au championnat de France de Judo FSGT.
Lors de ce grand rassemblement national quatre combattants Saint-Gironnais sur cinq sélectionnés ont fait le déplacement.
Elisa Bruel qui était sélectionné a était obligé de déclaré forfait car elle était en voyage scolaire.
Enzo Claverie combattait dans la catégorie des moins de 55kg ceinture de couleurs, il se classe 5ème comme son copain Pierre Sans qui lui combattait dans la catégorie des moins de 55kg toute catégorie de grades.
Pyerric Wilhelm, dans la catégorie des moins de 60kg toute catégorie, termine second du championnat.
Rémi Dos Santos combattant aguerri réitère cette année une performance à la hauteur de son niveau, décroche un second titre de champion de France FSGT.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus.
Les élèves du Dojo du Couserans ont une nouvelle fois brillé lors des championnats de France FSGT de Judo catégorie Poussins qui se déroulait à Paris.
Les deux poussins ont réalisé un parcours sans faute Léa Claverie en moins de 28kg a enchainé tous ses combats avec une grande maturité. A 8 ans Léa décroche son premier titre de championne de France Poussine.
Théo Ribeiro a lui aussi réaliser une belle performance en remportant le titre de champion de France Poussin catégorie moins de 36kg.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus.
Les combattants du Dojo du Couserans ont participé au tournoi national de la ville de Toulouse.
Elisa Bruel réussi à décrocher une médaille de bronze. Rémi Dos Santos cadet deuxième année double champion de France FSGT et classé en première division FFJDA dans la catégorie des moins de 50kg c'est lancé un défi ce jours là en se surclassant en âge et en poids. Rémi a donc combattu dans la catégorie junior moins de 55kg et il obtient sa première médaille de bronze dans la catégorie des juniors.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus.
Dernièrement le judoka Couserannais Rémi Dos Santos était en compétition pour tenter de décrocher une sélection pour les championnats de France Judo dans la catégorie des moins de 50kg cadet.
Rémi a dû passer plusieurs obstacles pour atteindre son objectif. Tout d'abord il s'est qualifié pour participer aux 1/2 finales cadets deuxièmes divisions. Lors de cette rencontre le combattant du Dojo n'a fait qu'une seule bouché de ses adversaires en remportant la médaille d'or de la sélection. Cinq combats remportés chacun en moins de trente secondes par ippon. Rémi était largement au dessus du lot et se qualifie sans problème pour la phase finale du championnat de France deuxième division. Au vu de ce résultat Rémi obtient aussi une qualification pour participer aux 1/2 finales cadets de la première division judo. La compétition qui se déroulait la semaine suivante rassemblée les meilleurs combattants judo de la zone sud.
Seul les deux meilleurs combattant des demi finale ont le privilège d'accéder aux phases finales du championnat de France.
Rémi Dos Santos a fais son entré en toute sérénité sur le tatami toulousain. Concentré et déterminé il s'est imposé avec panache en éliminant chacun de ses adversaires. Quatre combats remportés par ippon avant la fin du temps règlementaire et un combat remporté par wazari au golden score. Rémi remporte la médaille d'or de la 1/2 finale Judo première division dans la catégorie cadet moins de 50kg.
Sur les deux week end de compétition le judoka du dojo totalise dix victoires et remporte le privilège d'accéder à la phase finale du championnat de France première division qui se déroulera dans l'Essonne à Villebon-sur-Yvette au mois d'avril prochain. Accéder au top du top pour un compétiteur Ariègeois est une performance exceptionnelle. Le plus dur reste à venir pour Rémi qui fera tout pour décrocher le graal. Un podium en première division judo c'est un ticket d'entrée en équipe de France. C'est aussi la possibilité de participer aux european judo cup. La concurrence sera dure, les plus grandes écoles françaises de judo seront présentes pour ce grand rendez-vous. Un défi énorme attend notre combattant qui devra redoubler d'effort lors de ces prochains entrainements. Rémi devra travailler dur tant sur le plan physique technique que mental.
Au dojo du Couserans et au pôle espoir de Toulouse la préparation de l'athlète est déjà bien engagée. Son agenda sportif est cadré pour qu'il soit dans les meilleures conditions de performance.
Les dirigeant du Dojo du Couserans félicitent Rémi pour ces résultats et lui souhaite d'atteindre ses objectifs sportifs.
Dernièrement deux combattantes minimes féminine Lola Martinez du Dojo du Couserans Haut-Salat et Laura Sosnowski du Dojo du Couserans Moulis étaient à Foix pour participer aux quarts de finales nationales de Judo.
Lors de cette rencontre Lola combattait dans la catégorie des moins de 40kg et Laura dans la catégorie des moins de 52kg. Les deux compétitrices ont réussi à décrocher une sélection pour les demi-finales nationales en se classant de justesse à la cinquième place. Les seize meilleures combattantes sélectionnées de la zone Sud étaient réunis ce week-end à Toulouse pour tenter de remporter leur billet d'entrée pour les phases finales de la coupe de France. Laura Sosnowski qui combattait dans la catégorie des moins de 52kg dût s'incliner dans les poules éliminatoires. Sa coéquipière Lola Martinez sort deuxième des poules éliminatoires. Basculé dans le tableau final elle réussit une excellente performance en éliminant tour à tour chacune de ses adversaires par ippon avant la fin du temps règlementaire.
Lola a su se remobiliser au bon moment. Le tournois de préparation grande région de Moissac au mois de Janvier dernier ou elle réussit à décrocher le bronze lui a permis de prendre la température avant le grand rendez-vous des sélections. A Foix elle passe de justesse et se remet au travail. Prête le jour J elle décroche l'or des demi-finales nationales et obtient le privilège de participé à la prochaine coupe de France minimes qui se déroulera au mois de mars prochain à Villebon-sur-Yvette au mois de mars prochain.
L'ensemble des dirigeants du Dojo du Couserans félicite cette jeune athlète et lui souhaite le meilleurs pour la coupe de France.
Dernièrement se déroulait à Toulouse les sélections pour le critérium national judo cadettes première année. Lors de cette rencontre la combattante du Dojo du Couserans Elisa Bruel c'est présenté pour participer à cette compétition pour décrocher un podium.
La jeune sportive Moulisienne a débuté le judo depuis à peine une saison et montre déjà des aptitudes certaines pour les sports de combat. Cette saison Elisa a eu un démarrage chaotique. Dès les premières semaines de rentrée sportive au mois de septembre la jeune sportive c'est blessé à la cheville. Trois semaines d'arrêt lui ont permis de ronger son frein en regardant ses camarades évoluer sur le tatami. Aussitôt prête elle est repartie sur les chapeaux de roues en redoublant d'effort pour essayer de rattraper son retard. Dés le mois de novembre elle pu s'engager à nouveau sur le circuit de compétition Judo et Ju Jitsu. Petit à petit elle dut surmonter les différents obstacles qui se sont dressés devant elle et au mois de Janvier elle réussit à décrocher une sélection pour les championnats de France cadette de Ju Jitsu qui se déroulait à Orléans. Lors de ce championnat son manque d'expérience c'est fait ressentir elle dût s'incliner face à des adversaires beaucoup plus expérimenté qu'elle. Cependant réussir à décrocher une sélection nationale avec à peine une année de pratique dans une discipline de combat qui nécessite d'avoir un bagage technique complet en frappe, projection et combat au sol c'est déjà exceptionnel. Et pour son entraineur le contrat est déjà plus que rempli. En Judo A Toulouse Elisa réussi à décrocher le bronze. Cette performance lui ouvre les portes de la finale du Critérium national qui se déroulera au mois de Juin prochain à Ceyrrat en Auvergne.
Elisa Bruel continue son ascension, la saison n'est pas terminée et d'autres défis lui seront proposé prochainement.
Les dirigeants du Dojo du Couserans lui adresse leurs félicitations et lui assure son soutient pour ses prochains rendez-vous sportifs.