LOLA MARTINEZ S’INCLINE AU CHAMPIONNAT D’EUROPE DE JU JITSU

Dernièrement la championne de Ju Jitsu du Dojo du Couserans Lola Martinez était en déplacement à Bucarest en Roumanie pour participer au championnat d’Europe de Ju Jitsu Fighting des U21.

 

Lola Martinez déjà auréolé d’un titre de championne de France U18, d’une médaille d’argent au championnat d’Europe U18 et classé 5ème mondiale U18 de la catégorie des moins de 52kg en 2023 continue tranquillement son parcours d’excellence en terminant vice-championne de France des U21 moins de 52kg cette année et en se classant une nouvelle fois au niveau Européen de cette nouvelle catégorie.

 

Cette année le championnats d’Europe U21 de Ju Jitsu Fighting, Ju Jitsu Brésilien et Ju Jitsu Self Défense Duo Système se déroulait à Bucarest en Roumanie cette rencontre de très haut-niveau a rassemblé les champions et championnes des différents pays. Plus de trente nations étaient présentes.

 

 Lors de cette grande rencontre la combattante Couserannaise a eu du mal à trouver ses marques.

Dans la zone de préparation Lola c’est laissé envahir par le doute une émotion liés à sa dernière blessure (entorse à la cheville) survenue pendant le championnat de France. Les séances de réathlétisation en kinésithérapie ne lui ont pas permis de reprendre les entraînements intensifs suffisamment tôt pour retrouver son plein potentiel physique, technique et mental.

 

Lors du premier combat Lola c’est laissé dominé en frappe, elle réussi tout de même à marquer un ippon en frappe suivi d’un ippon en projection. Par deux fois Lola c’est retrouvé en position pour finaliser son adversaire au sol et remporter la victoire. Au moment ou son adversaire à levé la main pour annoncer son abandon par soumission Lola a relâché son étreinte laissant s’envoler l’opportunité de remporter la victoire.

 

En repêchage Lola a pris l’avantage en frappe des la première minute mais encore une fois dès que le combat c’est intensifié le manque d’explosivité c’est fait ressentir dans le camp Couserannais.

 

Lola quitte la compétition déçue par cette contreperformance. Son entraineur et coach Laurent Bonzom est malgré tout très heureux d’avoir pu accompagner Lola jusqu’à ce niveau de compétition. Depuis les années 2001 le Dojo du Couserans a réussi à classer six combattants au niveau européen et mondial en Ju Jitsu Fighting, Ju Jitsu Brésilien Ne Waza et Ju Jitsu Full Contact.

 

 

Le Dojo du Couserans tient à féliciter Lola Martinez pour son investissement sportif grâce à elle d’autres élèves Couserannais sont maintenant sur le chemin de la performance.


LOLA MARTINEZ VICE CHAMPIONNE DE FRANCE JU JITSU FIGHTING 2024

Dernièrement deux élèves du Dojo du Couserans, Lola Martinez et Damien Cazaux, tous deux sélectionnés pour le championnat de France de Ju Jitsu Fighting étaient en déplacement à Verquin dans le département du Pas de Calais en région Haut de France. Lors de ce grand rendez-vous national les deux Couserannais originaire De la vallée du Haut-Salat ont bien défendu les couleurs du club.

 

Lola Martinez décroche la médaille d’argent de la catégorie des -52kg féminine Junior U21. La compétition avait bien démarré pour Lola très à l’aise sur l’utilisation de son arsenal technique. En quart de finale alors que tout fonctionné pour le mieux, Lola a lancé un coup de pied en revers à la tête de son adversaire pour marquer ses points, la frappe bien maitrisée a bien atteint la cible et les points lui ont été attribués mais à la reprise d’appuis Lola c’est mal réceptionné et l’une de ses chevilles c’est tordu avec un petit craquement. La douleur c’est fait ressentir et le doute a fait son apparition sur le visage de la combattante. Très vite Lola c’est remobilisé mentalement. Elle a su rester concentré en gardant son sang-froid malgré la douleur. Ses compétences techniques dans les trois domaines du combat (frappe, projection, sol) lui ont permis de terminer l’échange et remporter la victoire par Full Ippon (victoire avant la fin du temps règlementaire).  Une fois sortie du tapis pour attendre son prochain affrontement deux options lui était offerte soit elle se déclarait forfait sur blessure soit-elle continuée la compétition. Lola a bien évidemment choisi de reprendre la compétition. Son entraineur habitué à ce type de blessure lui a préparé un strapping à la cheville pour lui permettre de garder des appuis stables. La détermination de Lola pour atteindre son objectif a été plus fort que la douleur. En demi-finale Lola élimine une nouvelle fois son adversaire par Full Ippon.

 

En finale Lola a dominé l’affrontement sur la partie des percussions, son adversaire plus puissante et en pleine possession de ses moyens à su user de stratégie pour neutraliser les points fort de la combattante Couserannaise afin de l’obliger à rentrer dans l’affrontement au corps à corps. Cette partie du combat nécessite d’avoir des appuis stables pour soulever et projeter l’adversaire au sol.

Lola a tout tenté pour décrocher la victoire mais son adversaire mieux armé remporte la finale par Full Ippon. La combattante Couserannaise termine donc vice-championne de France 2024 de la catégorie U21 Junior -52kg. Ce résultat lui permet d’obtenir une qualification pour les prochains championnats d’Europe qui se dérouleront en Roumanie au mois d’Avril prochain.

 

Dans la catégorie cadet -69kg le Dojo du Couserans était représenté par Damien Cazaux. Ce jeune combattant, nouveau sur le circuit, gagne son premier combat et perd le second dans le tableau principal, en repêchage il gagne le premier combat et perd le second. Laurent Bonzom son entraîneur et coach souligne la performance. Damien a repris les entraînements et la compétition cette saison après trois années d’interruption. Il gagne deux combats et en perd deux. Cette compétition va lui permettre d’acquérir de l’expérience et de nouvelles compétences pour la saison prochaine.

 

 

Le Dojo du Couserans tient à féliciter Damien pour son engagement et Lola pour cette nouvelle performance sportive et cette nouvelle qualification qui permettra au club de rayonner au niveau Européen.


TROIS JU JITSUKAS COUSERANNAIS SELECTIONNES AU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Les combattants de Ju Jitsu Fighting du Dojo du Couserans ont réussi un très bon parcours lors des échéances sélectives au championnat de France 2024.

 

Dans la catégorie des moins de 62 kg cadet masculin, Egor Moskaliov termine second en championnat Régional et confirme sa deuxième place au tournoi sélectif National de Narbonne derrière le champion d’Europe et vice-champion du monde de la catégorie.

Egor sait apprendre de ses erreurs, sa progression est constante au niveau technicotactique, physique et mental. Plus ses adversaires sont titrés et plus il est motivé pour les affronter. Egor travaille dur, il est déterminé à prendre le leader ship de sa catégorie.

 

En moins de 69kg cadet masculin Damien Cazaux se classe premier au championnat régional et troisième au tournoi National de Narbonne. Damien a bien négocié sa reprise sportive après trois saisons d’arrêt, il s’entraîne avec assiduité et vaillance. Cette sélection est une belle opportunité, cependant Damien devra encore beaucoup s‘entrainer dans les différents secteurs offensifs (percutions, projections et lutte au sol) pour aller chercher le titre.

 

En moins de 52kg Junior féminine Lola Martinez championne de France, vice-championne d’Europe et 5ème au championnat du monde U18 2023, se sélectionne en prenant la deuxième place du tournoi national Junior/Sénior de Narbonne. Pour cette nouvelle saison Lola a changé de catégorie d’âge. A Narbonne, elle s’est confronté aux championnes juniors ainsi qu’aux championnes séniors. Le résultat a été très positif puisqu’elle se classe 1ère junior et s’incline en finale face à la quintuple championne du monde de la catégorie sénior.

 

Les combattants(es) du Dojo du Couserans sont maintenant en pleine préparation pour tenter de décrocher le titre national. Le programme d’entraînement c’est intensifié pour que chaque secteur technique, tactique offensif et défensif soient optimal, la préparation physique et mentale point fort des combattants du Dojo est déjà montée d’un cran, il reste encore quelques semaines pour gagner en puissance et en explosivité.

 

Lola, Damien et Egor seront donc les portes drapeaux du Dojo du Couserans au championnat de France Ju Jitsu Fighting 2024 qui se déroulera à Verquin dans le pas de calais à la fin du mois de février.

 

Le dojo du Couserans félicite ses champions pour leur excellente performance durant leur parcours de sélection et leur souhaite maintenant de décrocher le titre national.


LES CHAMPIONS DU DOJO DU COUSERANS HONORÉS

Le Dojo du Couserans est une association sportive qui produit chaque année un grand nombre de champions et championnes en JUDO, JU JITSU FIGHTING, JU JITSU BRESILIEN NE WAZA et M.M.A.

 

La saison 2022-2023 a été riche en résultat sportif pour le club, plusieurs combattants et combattantes ont brillé et fait rayonner le club sur les championnats départementaux, régionaux, nationaux, européens et mondiaux. Le Dojo du Couserans en collaboration avec le comité départemental de Judo Ju Jitsu de L’Ariège FFJDA et le comité de la Haute Garonne FSGT a souhaité honorer ses athlètes.

 

Trophée des champions JUDO ET JU JITSU FFJDA

  • Eden Sidaner -28kg Benjamine : Championne départementale, 2ème zone inter département.
  • Mathis Sormain +63kg Benjamin : champion départemental, 2ème Zone inter département, 2ème au critérium Régional.
  • Mihaëla Niculaï +63kg Benjamine : Championne départementale, 2ème Zone inter département, 1ère au critérium Régional.
  • Théo Ribeiro -55kg Minime : Champion départemental, 2ème championnat Zone inter département, 5ème championnat régional.
  • Léa Claverie -36kg Minime : Championne départementale, 2ème Tournoi National de Cahors, 2ème championnat Zone inter département, Championne régionale, 7ème championnat de France.
  • Rémi Dos Santos -60kg Junior : 1er championnat de Zone inter département 1ère Division, 2ème au championnat régional 1ère Division, 3ème au tournoi national label A de Cahors, qualifié au championnat de France 1ère division, 1er au championnat d’académie Universitaire, 5ème au championnat de France Universitaire.
  • Chloé Jantzen -48kg sénior : 2ème Tournoi National Ju Jitsu Ne Waza de Narbonne, 5ème au championnat de France Ju Jitsu Ne Waza 2023.
  • Egor Moskaliov -55kg Espoir : 2ème championnat de Zone inter département Judo, 9ème au championnat de France Espoir Judo 2ème Division. 2éme Tournoi National Ju Jitsu Fighting d’Angers, 1er Tournoi National Ju Jitsu Fighting de Narbonne, 2ème au Tournoi national Ju Jitsu Ne Waza de Narbonne qualifié au championnat de France.
  • Amytis Er Rami -70kg cadette : 2ème tournoi National Angers Ju Jitsu Fighting, 1ère Tournoi National de Narbonne Ju Jitsu Fighting, Vice-championne de France Junior Ju Jitsu Fighting 2023.
  • Laura Sosnowski -57kg cadette : 1ère Tournoi National de Ju Jitsu Fighting de Narbonne, 3ème au Tournoi National Ju Jitsu Ne Waza de Narbonne, Vice-championne de France Cadette et Vice-championne de France Junior de Ju Jitsu Fighting 2023, qualifié au championnat d’Europe de Ju Jitsu Fighting U18 2023.
  • Lola Martinez -52kg Cadette : 1ère du tournoi régional Judo de Réalmont, 9ème au championnat de France Judo 2ème Division 2023. 1ère Tournoi National Ju Jitsu Fighting d’Angers, 1ère Tournoi National Ju Jitsu Fighting de Narbonne, Vice-championne de France cadette et championne de France Junior de Ju Jitsu Fighting 2023, Vice-championne d’Europe de Ju Jitsu Fighting U18 2023, 5ème au championnat du monde de Ju Jitsu Fighting U18 2023.
  • Suzanne Endtz -63kg sénior : 1ère Tournoi National de Ju Jitsu Ne Waza de Narbonne, Championne de France de Ju Jitsu Ne Waza 2023, 3ème tournoi international (challenge Européen 2023) de Paris, 2ème au championnat d’Europe de Ju Jitsu Ne Waza 2023, 7ème au championnat du monde 2023. Obtention du Brevet Professionnel d’enseignement du Judo et Ju Jitsu.

 

Trophée des champions M.M.A FSGT

  • Eric Espès -77kg : 4ème au championnat de France 2023 (3ème Division sénior Amateur).
  • Bonzom Lilian -70kg : 3ème au championnat de France 2023(2ème Division sénior Amateur).
  • Thibault Caujolle -83kg : 2ème au championnat de France 2023 (2ème Division sénior Amateur).
  • Sylvain Antonakis -70kg : 2ème au championnat de France 2023 (3ème Division sénior Amateur).
  • Elodie Balmelli -52kg : 2ème au championnat de France 2023 (3ème Division sénior Amateur).
  • Rimont Cédric -67kg : Champion de France cadet 2023 (MMA éducatif).
  • Baroumi Belgecem -70kg : Champion de France 2023 (1ère Division sénior Amateur) 
  • Bardies Benoit -77kg champion de France 2023 (1ère Division sénior Amateur).

 

La cérémonie qui s’est déroulé en présence de plus de deux cent personnes était parrainée par deux anciens sportifs de haut-niveau du Club 

Audrey Bascans : plusieurs fois championne de France en Ju Jitsu Fighting FFJDA et Universitaire Junior, Championne d’Europe de Ju Jitsu Fighting 2019, Classé à la 7ème place mondiale. Enseignante au Dojo de Foix.

Norbert Endtz : Vice-champion de France Ju Jitsu Fighting 2016, Classé 5ème au championnat du monde de Ju Jitsu Fighting 2015, Médaille de bronze au championnat de France de Ju Jitsu Brésilien Ne waza 2017, Vice-champion du monde de Ju Jitsu Full Contact, Agent de Développement au Comité Départemental Olympique et Sportif de la Haute-Garonne.

 

Lors de ce grand évènement annuel le Dojo du Couserans a remercié l’ensemble des sponsors, mécènes, entreprises, les municipalités Couserannaises, le conseil départemental, le conseil régional, le comité départemental de l’Ariège, la ligue Occitanie et la Fédération Française de Judo Ju Jitsu, le comité de la Haute Garonne et la Fédération Sportive et Gymnique du Travail ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite des champions et championnes du club.

 

 

Pour clore la soirée un cocktail dinatoire a été offert aux nombreux convives.


LES JUDOKAS ET JU JITSUKAS PRENNENT DU GALLON

Dernièrement les pratiquants de Judo et Ju Jitsu du Dojo du Couserans sont montés en grade.

 

Le pratiquant d’Arts Martiaux évolue dans son apprentissage sur trois domaines bien précis le TAÏ (la condition physique), le GI (la technique) et le SHIN (le mental). Cette évolution est symbolisée en Judo et Ju Jitsu par une ceinture de couleur ou par des degrés ou DAN.

 

Les promus au grade supérieur :

Ceinture blanche 1er Degré : Antonakis Dorian, Antonakis Melissa, Bardies Timéo, Bersillon Léon, Bouizou Soleimen, Bouizou Soundous, Brindao Ferrera Pedro, Cadet Luna, Deruelle Jonas, Dormoy Noah, Dubrana Esteban, Duran Jules, Felix Charline, Garnier Lily, Goutoule Liam, Lagarde Cléa, Loubet Demirtel Louis, Macau Emmanuel, Martinez Frédéric, Menigoz Ayline, Picherit Charlie, Pignard Nino, Piques Ayden, Thillier Maïa, Urban Ananda.

Ceinture Blanche 2ème Degré : Agombart Yann, Barbes Jules, Gallizia Manaël, Perez Chloé, Sauvaget Lucas, Tournié Lorenzo, Vailhé Lucien.

Ceinture Blanche/Jaune : Bendick Lucia, Bonaldo Gabriel, Borges Hugo, Clary Gaëtan, Fontaine Joan, Kretz Thomas, Lassaré Dayanara, Nirascou Aurore, Parenti Lucas, Pidoux Nayan, Ruiperez Flore, Usaï Nohé, Serpault Adam, Vandenberghe Mélodie.

Ceinture Jaune : Alquier Marius, Guenivet Kenzo, Hussey Thomas, M Putu Sasha, Péricgaud Nicolas, Teychené Soana, Rivière Robin.

Ceinture Jaune/Orange : Arjona Diaz Christopher, Ferraré Lylia, Kretz Hugo, Soler Boissezon Ronann, Sanson Anelle. Ceinture Orange : Léal Estéban, Léal Aymeric.

Ceinture Orange/Verte : Cazaux Romane.

Ceinture Verte : Bagate Oïan, Bousquet Liam, Carré Eliott,  Grelé Sacha, Nculaï Mihaëla, Sidaner Eden.

Ceinture Verte/Bleu : Espes Eric, Sormain Mathiss. Ceinture Bleu : Cazaux Damien.

Ceinture Bleu/Marron : Wilhelm Jaoen. Ceinture Marron : Duques Estéban .

Ceinture Noire 1er DAN : Moskaliov Egor.

Ceinture Noire 2ème DAN : Martinez Lola

 

 

Le Comité directeur du Dojo du Couserans Félicite l’ensemble des élèves promus au grade supérieur et leur souhaite de continuer à progresser et de s’épanouir dans leur passion des Arts Martiaux.


SUZANNE ENDTZ VICE CHAMPIONNE D’EUROPE DE JU JITSU

 

La multiple championne de Ju Jitsu Suzanne Endtz a réussi ce Week-End une nouvelle performance au championnat d’Europe de Ju Jitsu Brésilien Ne Waza à Zagreb en Croatie.

 

Suzanne décroche la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 63kg face aux championnes issues des meilleures écoles Européennes (Allemagne, Pologne, Grande Bretagne, Croatie, Turquie, Suisse, Ukraine, Israël et Slovénie).

 

Lors des phases éliminatoires elle réussi à éliminer ses adversaires jusqu’au quart de finale avant la fin du temps règlementaire par soumission obtenant ainsi le score maximum de 50 à 0. En demi -finale elle remporte le combat à la décision. En finale Suzanne était opposée à une combattante Slovène POVSNAR MAJA. Un combat de haut-niveau technico tactique. Dés les premières secondes Suzanne a lancé la première attaque en enfermant son adversaire dans une garde fermée afin de lui appliquer une soumission par étranglement ou par clé de bras. La combattante Slovène très puissante réussi à passer la garde en stabilisent un contrôle par immobilisation sur Suzanne et marquer 3 pts. Cette situation inconfortable obligea Suzanne à créer des micros ouvertures techniques lui permettant de reprendre très vite l’initiative pour enfermer son adversaire entre ses jambes. Son adversaire su saisir la bonne occasion pour enchaîner et stabiliser une position montée à 4 pts. Mené sur un score de 7 à 0 à la moitié du temps du combat la Couserannaise a tout fait pour reprendre la main, elle réussi à retourner son adversaire et reprendre le dessus. Son adversaire consciente du danger réussi à l’enfermer dans sa garde pour jouer la montre et l’empêcher de marquer en attendant la fin du temps règlementaire. Une stratégie payante qui a eu raison de notre championne.    

 

Suzanne termine ce championnat d’Europe 2023 sur la seconde marche du podium une récompense supplémentaire qui vient étoffer son palmarès dans les trois disciplines du Ju Jitsu :

 Multiple médaillé au championnat de France de Ju Jitsu Fighting, championne du monde de Ju Jitsu Full Contact, trois fois championne de France de Ju Jitsu Ne Waza, médaillé de bronze au championnat d’Europe de Ju Jitsu Brésilien Ne Waza 2022, médaillé d’argent au championnat d’Europe de Ju Jitsu Brésilien Ne Waza 2023, classé 7ème au championnat du monde de Ju Jitsu Brésilien Ne Waza 2023.

 

 

Le comité directeur du Dojo du Couserans, le président Benoit Bardies et le directeur technique Laurent Bonzom félicite Suzanne pour cette belle performance et la remercie d’être rester aussi longtemps fidèle à son club. Bravo Suzy…


LES COUSERANNAIS BRILLENT AU REGIONAL JU JITSU

Dernièrement les combattants de Ju Jitsu du Dojo du Couserans étaient en déplacement à Narbonne pour participer au championnat régional de Ju Jitsu.

Lors de ce championnat l’équipe du Dojo du Couserans a remporté plusieurs récompenses.

 

Résultat de la compétition Ju Jitsu Brésilien Ne Waza catégorie Junior/sénior :

Patricia Gallego remporte la médaille d’or des moins de 63 kg. Patricia a fait une belle compétition en s’imposant techniquement et physiquement. Elle a su mener à bien ses différentes stratégies offensives pour prendre rapidement l’ascendant sur ses adversaires. Patricia Gallego remporte l’ensemble de ses combats avant la fin du temps règlementaire par technique de soumission.

Dans la même catégorie Laura Sosnowski se classe troisième. En moins de 70kg Séverine Bonzom termine à la troisième place.

 

Résultat de la compétition Ju Jitsu Fighting cadet/Junior :

Damien Cazaux monte sur la première marche du podium dans la catégorie des moins de 69kg cadets. Après plusieurs années d’absence Damien a repris le kimono avec des objectifs sportifs et professionnels. Son retour parmi les élèves du Dojo du Couserans lui a permis de renouer très vite avec la rudesse du travail et l’envie de performer. Une première place régionale très encourageante pour la suite du parcours vers le championnat de France.

En moins de 62kg cadet Egor Moskaliov se classe second derrière le champion d’Europe et vice-champion du monde de la discipline. Son affrontement face au champion Alan Garspard était très attendu. Le combat fut mené tambours battants, Les échanges de percutions projections et luttes au sol furent intenses. Il faudra qu’Egor travaille dur pour aller chercher la place de leader de la catégorie.

En moins de 77kg cadet Estéban Léal se classe deuxième, Laura Sosnowski 2ème en moins de 63kg Junior/senior, Matyss Sormain 2ème en Minime plus 73kg et Mihaëla Niculaï 2ème Benjamine plus de 63kg.

 

Le Dojo du Couserans félicite l’ensemble des combattants pour leur participation et performance sportive. 


200 COMBATTANTS DE JUDO ET JU JITSU EN TOURNOI A SAINT-GIRONS

Chaque année depuis maintenant 23 ans le DOJO DU COUSERANS organise un open départemental de Judo qui regroupe une animation Mini Poussins, Poussins, un critérium départemental Benjamins(es), une coupe départementale Minimes et un tournoi Régional de Ju Jitsu. L’organisation de ces compétitions est faite en collaboration avec le comité départemental de Judo et Ju Jitsu de l’Ariège.  Ce grand rassemblement organisé sur la même journée, a réuni de nombreux combattants garçons et filles.

 

Ce week-End se sont plus de 200 Judokas et Ju Jitsukates qui se sont affrontés au Dojo André Gaudin du Gymnase Buffelan. La compétition très bien organisée a débuté dès 9h00 du matin avec les catégories Judo jeunes Benjamins et minimes, suivies par les Poussins et mini-poussins et c’est terminé à 18h00 avec le Ju Jitsu Brésilien Ne Waza minimes, cadets, juniors et séniors.

Les Judokas ont livré de beaux combats, les projections spectaculaires ont ravi les supporters.

Les Ju Jitsukas ont montré toute leur science du combat au sol et l’art de soumettre un adversaire en utilisant des techniques de clés articulaires, de contrôles respiratoires ou sanguins.

 

Les jeunes arbitres étaient en formation départementale filles et garçons ont pu mettre en pratique leurs connaissances théoriques le tout encadré par des arbitres officiels.  Les formateurs les ont évalués afin d’établir un classement en vues d’une sélection à la coupe régionale d’arbitres et commissaires de tables.

 

Les organisateurs et les bénévoles du Dojo du Couserans ont dû faire preuve d’ingéniosité en emménageant le Dojo pour pouvoir accueillir dans les meilleures conditions plus de 400 spectateurs venus des quatre coins de l’Ariège et de l’Occitanie pour encourager leurs champions et championnes.

 

Résultats JUDO Animation Mini-Poussins et Poussins, Critérium départemental Benjamins(es), et coupe départementale minimes du Dojo du Couserans : 

  • Or : Soler Boisseson Ronnan, Pidoux Nayan, Gresle Sacha, Bertrandon Bousquet Liam, Duques Estéban, Niculaï Mihaëla.
  • Argent : Ruiperez Flore, Bonaldo Gabriel, Bagate Oïan, Urban Ananda, M Putu Sasha, Ferrare Lylia, Sidaner Eden, Sormain Mathyss.
  • Bronze : Guenivet Kenzo, Picherit Manaud Charlie, Lassarre Dayanara, Bouizou Soleymen, Serpault Adam, Alquier Marius, Dormoy Noah, Hussey Thomas, Felix Charline, Cazaux Romane.

 

Résultats Tournoi régional Ju Jitsu Brésilien Ne Waza Minimes, Cadets, Juniors, Séniors.

  • Or : Gallego Patricia, Moskaliov Egor, Duques Estéban.
  • Argent : Rivas Jérome, Bonzom Séverine, Riviere Robin.
  • Bronze : Sosnowski Laura, Cazaux Damien. 4éme : Léal Estéban, Arona Diaz Christopher. 5ème Pato Tolosa Tomas. 6ème Carré Eliott.

 

Le directeur technique Laurent Bonzom tient à remercier l’ensemble des bénévoles du club pour leur aide précieuse dans l’organisation générale de cette belle journée. Félicitation aux compétiteurs pour leurs résultats sportifs au corps arbitral, aux bénévoles du comité départemental dirigé par Thomas Munoz Cadre technique fédéral en charge du bon déroulement de la compétition, Merci à tous les clubs du département et de la région Occitanie pour avoir répondu présent à l’invitation.

 

 

Rendez-vous est pris pour la saison prochaine.


STAGE ET TEST MATCH REGIONAL JU JITSU FIGHTING AU TOP

Le Dojo du Couserans a organisé le premier stage et test match régional de Ju Jitsu fighting.

 

Lors de ce premier rassemblement une quarantaine de stagiaires de l’Occitanie se sont rassemblé une journée complète pour travailler ensemble les différents aspects techniques (percutions, projections, immobilisation et soumissions) de la discipline.

 

Laurent Bonzom ex membre de l’équipe de France de Ju Jitsu et directeur technique du club c’est entouré de plusieurs intervenants de haut-niveau pour animer les différents ateliers.

 

En matinée : Audrey Bascans plusieurs fois championne de France et championne d’Europe 2019 et Cyril Juffroy champion du monde 2002 responsables régional ju jitsu, accompagné d’Estelle Gaspart quadruple championne du monde Ju Jitsu étaient présent pour instruire, corriger et conseiller les stagiaires des catégories benjamins, minimes, cadets, juniors et séniors.

 

Pour animer l’atelier arbitrage Laurent Bonzom a fait appel au responsable régional et arbitre national Mr Bouscara Damien. L’intervention éducative et pédagogique de Mr Bouscara a permis aux combattants novices de se familiariser avec les règles sportives du Ju Jitsu Fighting, aux combattants confirmés d’approfondir leurs connaissances et aux arbitres stagiaires de se former sur la partie théorique et sur la partie pratique.  Mr Bouscara a terminé sa session par une mise au point des diverses améliorations apportés au règles sportives pour la saison 2023-2024.

 

Dans l’après midi la compétition a permis de se rendre compte de la progression physique, technique et stratégique des combattants les combats furent spectaculaires quel que soit la catégorie d’âge. Les arbitres stagiaires ont bien cadré les affrontements afin de garantir la sécurité des compétiteurs et compétitrices.

 

Le Dojo du Couserans remercie l’ensemble des participants pour leur investissement et pour la  qualité des interventions.

 

Le comité directeur du club félicite Mihaëla Niculaï 1ère benjamine et 2ème minime, Eden Sidaner 2ème Benjamine, Estéban Duques 1er minime, Estéban Léal 1er cadet, Damien Cazaux 1er cadet et 2ème junior, Aymeric Léal 2ème Cadet.